Bonnes pratiques SEO : les 12 pratiques SEO à adopter dès aujourd’hui (car elles fonctionnent vraiment)
Découvres les 12 bonnes pratiques SEO qui fonctionnent vraiment en 2025. À adopter dès ajourdh’ui pour améliorer votre référencement naturel.
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Découvrez pourquoi les mots-clés de longue traîne améliorent votre trafic SEO et conversions avec moins de concurrence. Méthodes et exemples inclus.
Découvrez comment l’intention de recherche influence votre stratégie SEO, pourquoi créer du contenu qui répond aux besoins des utilisateurs et améliore votre classement sur Google.
Définition simple de la SERP ou Search Engine Results Page : page affichée par Google et équivalents en réponse à la requête d’un utilisateur. Tout ce que vous devez savoir dans la suite…
Freelance ou agence ? Quelle est le meilleur choix pour votre projet Prestashop ? Découvrez les avantages et inconvénients des 2 options et faites le bon choix pour votre projet.
Découvrez pourquoi la conception à coût est essentielle pour la réussite de votre e-commerce. Ainsi que ses avantages, ses défis et comment l’intégrer efficacement.
Vous avez du mal à rédiger des descriptions de produits efficaces pour votre boutique ? Voici les conseils qui feront la différence. Pour augmenter les ventes et optimiser le trafic de votre business en ligne.
Initiez-vous au référencement naturel avec ce guide SEO : découvres les méthodes, techniques et tactiques de base pour améliorer votre classement et augmenter le trafic de votre site.
Optimiser la rentabilité de son site e-commerce est essentiel. Ce n’est toutefois pas si simple. Ces 5 astuces vous seront d’une grande utilité pour bien commencer. Découvrez-les sans plus attendre.
Fidéliser ses clients actuels est souvent plus rentable que de conquérir de nouveaux clients. Une des quelques façons de les fidéliser est de leur faire plaisir. Découvrons quelques méthodes simples et efficaces pour faire plaisir à ses clients.
L’optimisation du référencement (SEO) et l’optimisation du taux de conversion (CRO) sont complémentaires d’un même processus : améliorer la rentabilité de votre site. Découvrez comment.
La quantité de tâches à accomplir peut stresser et déconcentrer. Or le stress est mauvais sur la durée. Autant faire le nécessaire pour ne pas l’inviter et rester productif. Mes 3 habitudes indispensables de l’infopreneur zen.
Pour augmenter le trafic de son site, les méthodes sont nombreuses. Une des méthodes, méconnue, est le contenu en droit de label privé. Encore faut-il bien l’utiliser. Découvrez le mode d’emploi complet pour augmenter le trafic de votre site en utilisant correctement les droits de label privé.
Les livres ont toujours été une source de divertissement, d’apprentissage ou d’inspiration. Trois livres ont eu un impact majeur sur ma vie d’infopreneur et, in fine, sur ma vie en général. Découvrez 3 livres pour changer de vie.
Les solutions pour monétiser son site ne manquent pas. Encore faut-il qu’elles soient rentables. La vente de formations en ligne est de celles-ci. Tout en restant relativement simple d’un point de vue technique. Petit guide.
Augmenter son trafic et améliorer le référencement naturel de son site est essentiel. Que faire lorsque votre trafic stagne ou que vous êtes à court d’idées ? Observez la concurrence et inspirez-vous en. Petit mode d’emploi à destination des propriétaires de sites e-commerce.
Être web entrepreneur c’est faire le choix de la liberté. Mais les mauvaises habitudes sont vite arrivées. Quelles sont elles ? Comment les éviter ou les transformer une fois installées ? C’est ce que nous voyons dans cet article.
Le commerce en ligne a le vent en poupe. Le trafic sur mobile ne cesse d’augmenter. Il semble alors évident qu’optimiser son site sur mobile est essentiel. Autant pour l’expérience utilisateur que pour le processus de vente. Petit guide essentiel pour optimiser son site e-commerce sur mobile.
Monter son business à mi-temps n’est pas facile. Car les écueils ne manquent pas. Parmi ceux-là : le manque de temps. Heureusement, il est possible de libérer jusqu’à 1 heure par jour, voire plus. Découvrez 11 méthodes de gagner du temps.
Selon votre activité et vos objectifs, un bon référencement local peut être important. Voire plus important qu’un référencement traditionnel car il vous amènera du trafic ciblé et qualifié. Découvrez comment améliorer votre référencement local avec des techniques essentielles.
Un blog professionnel n’est pas un simple passe-temps. Son objectif final est simple : vous aider à gagner de l’argent. Si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure, découvrez six moyens simples pour y parvenir. Soit un mini-plan pour générer un revenu avec votre blog.
Améliorer le référencement naturel de son site est une activité qui ne prend jamais véritablement fin. Un article est à peine publié qu’il faut penser à sa promotion et au prochain article. Je vous propose quelques astuces pour faire la différence avec vos concurrents.
Facebook et son pixel de suivi sont 2 outils à ne pas négliger lorsqu’il s’agit d’audience, de trafic et de suivi des conversions. Et donc de monétisation. En fait, même sans acheter de trafic, Facebook reste utile car il permet alors malgré tout de connaitre plus précisément son audience.
Vous avez un blog et vous ambitionnez d’en vivre ? La solution la plus efficace est créer puis de vendre votre propre produit. Et même plusieurs produits. Découvrez les principales erreurs que vous devriez éviter pour réussir sur cette voie.
Gagner de l’argent sur Internet est ce que nous recherchons tous. Et plus que de gagner de l’argent sur Internet, l’objectif est de gagner sa vie sur Internet. Et de faire grossir quelques centaines d’euros mensuels en un revenu suffisant pour en vivre. Je vous propose une méthode pour atteindre cet objectif.
Voici une notion de base du marketing. Histoire de revoir l’ABC du marketing. Ou plus exactement le CAB. En l’occurrence, CAB est un acronyme signifiant Caractéristique, Avantage, Bénéfice. Soit 3 niveaux d’argumentation commerciale.
Considérer que votre blog est une entreprise est la première étape pour changer d’attitude et d’engagement dans votre « projet blog ». La seconde étape est d’être plus stratège que le blogueur traditionnel et de réfléchir différemment.
L’erreur la plus courante d’un blogueur est de croire qu’un blog est une entreprise. Un blog n’est ni un business model, ni une entreprise. Même s’il peut générer (un peu) d’argent. Un blog est juste un outil de promotion de votre activité et de votre expertise.
L’art de vendre et d’inciter à acheter, sans donner l’impression de vendre et d’inciter à acheter, est un art assez difficile. Plus vous ferez le nécessaire pour que vos prospects achètent vos produits, plus vous utiliserez d’incitation à l’achat et moins vos prospects risqueront d’acheter. Et ça, ce n’est pas ce vous recherchez. Ce principe…
Tous les jours, de nouveaux blogueurs et ecommerçants se lancent dans l’aventure. Ils vendent des produits en affiliation. Ou bien ils créent puis vendent leurs propres produits. Ils créent leur propre blog en espérant devenir la référence et attirer du trafic.
Le e-commerçant que vous êtes se pose surement cette question : quelle source de trafic offre le meilleur taux de conversion ? Et si vous ne vous posiez pas cette question, sachez que vous devriez :-)
Une question courante et récurrente parmi les nouveaux blogueurs est celle-ci : quand dois-je commencer à monétiser mon blog ? Je perçois et comprends l’inquiétude derrière cette question. Certains blogueurs aimeraient construire leur public avant d’introduire un moyen de monétisation quelconque. Et vous avez besoin de lecteurs avant tout modèle de monétisation. Peu importe votre…
Le NoFollow (“ne pas suivre” en français) est un tag (attribut) qui s’applique sur les liens URL pour ne pas transmettre de valeurs en terme de Page Rank. Initialement inventé en 2005 à partir d’une initiative de Google, le NoFollow avait pour objectif de luter contre le spam, en particulier dans les commentaires de blog. Les mêmes…
Cet article s’adresse aux entreprises hésitantes à se lancer dans un blog et aux blogueurs qui sont intéressés pour être Community Manager (CM) pour une entreprise. Un blog peut être un outil pour l’entreprise lui permettant de mener une communication rapide, réactive et en temps réel. Le principe de l’outil est de pouvoir fédérer une communauté…