Comment rédiger une description produit qui fait vendre

Vous avez du mal à rédiger des descriptions de produits efficaces pour votre boutique ? Voici les conseils qui feront la différence. Pour augmenter les ventes et optimiser le trafic de votre business en ligne.

B2B : Comment faire plaisir à ses clients ?

Fidéliser ses clients actuels est souvent plus rentable que de conquérir de nouveaux clients. Une des quelques façons de les fidéliser est de leur faire plaisir. Découvrons quelques méthodes simples et efficaces pour faire plaisir à ses clients.

Les 3 livres qui ont changé ma vie d’infopreneur

​Les livres ont toujours été une source de divertissement, d’apprentissage ou d’inspiration. Trois livres ont eu un impact majeur sur ma vie d’infopreneur et, in fine, sur ma vie en général. Découvrez 3 livres pour changer de vie.

Vendre ses formations en ligne : un business rentable

Les solutions pour monétiser son site ne manquent pas. Encore faut-il qu’elles soient rentables. La vente de formations en ligne est de celles-ci. Tout en restant relativement simple d’un point de vue technique. Petit guide.

Comment benchmarker ses concurrents pour améliorer le SEO de son site e-commerce

Augmenter son trafic et améliorer le référencement naturel de son site est essentiel. Que faire lorsque votre trafic stagne ou que vous êtes à court d’idées ? Observez la concurrence et inspirez-vous en. Petit mode d’emploi à destination des propriétaires de sites e-commerce.

Optimiser son site e-commerce sur mobile : le petit guide essentiel

Le commerce en ligne a le vent en poupe. Le trafic sur mobile ne cesse d’augmenter. Il semble alors évident qu’optimiser son site sur mobile est essentiel. Autant pour l’expérience utilisateur que pour le processus de vente. Petit guide essentiel pour optimiser son site e-commerce sur mobile.

Comment améliorer votre référencement local : les techniques essentielles

Selon votre activité et vos objectifs, un bon référencement local peut être important. Voire plus important qu’un référencement traditionnel car il vous amènera du trafic ciblé et qualifié. Découvrez comment améliorer votre référencement local avec des techniques essentielles.

6 moyens simples de passer à la vitesse supérieure avec votre blog professionnel

Un blog professionnel n’est pas un simple passe-temps. Son objectif final est simple : vous aider à gagner de l’argent. Si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez passer à la vitesse supérieure, découvrez six moyens simples pour y parvenir. Soit un mini-plan pour générer un revenu avec votre blog.

Améliorer son référencement naturel : les astuces qui feront la différence

Améliorer le référencement naturel de son site est une activité qui ne prend jamais véritablement fin. Un article est à peine publié qu’il faut penser à sa promotion et au prochain article. Je vous propose quelques astuces pour faire la différence avec vos concurrents.

Tout ce qu’il faut savoir sur le pixel de suivi Facebook

Facebook et son pixel de suivi sont 2 outils à ne pas négliger lorsqu’il s’agit d’audience, de trafic et de suivi des conversions. Et donc de monétisation. En fait, même sans acheter de trafic, Facebook reste utile car il permet alors malgré tout de connaitre plus précisément son audience.

Création de produits : les 5 erreurs à éviter

Vous avez un blog et vous ambitionnez d’en vivre ? La solution la plus efficace est créer puis de vendre votre propre produit. Et même plusieurs produits. Découvrez les principales erreurs que vous devriez éviter pour réussir sur cette voie.

La recette pour gagner votre vie avec vos sites

Gagner de l’argent sur Internet est ce que nous recherchons tous. Et plus que de gagner de l’argent sur Internet, l’objectif est de gagner sa vie sur Internet. Et de faire grossir quelques centaines d’euros mensuels en un revenu suffisant pour en vivre. Je vous propose une méthode pour atteindre cet objectif.

Rentabilisez votre blog en développant ses actifs

Considérer que votre blog est une entreprise est la première étape pour changer d’attitude et d’engagement dans votre « projet blog ». La seconde étape est d’être plus stratège que le blogueur traditionnel et de réfléchir différemment.

Soyez réaliste : un blog n’est pas un business model

L’erreur la plus courante d’un blogueur est de croire qu’un blog est une entreprise. Un blog n’est ni un business model, ni une entreprise. Même s’il peut générer (un peu) d’argent. Un blog est juste un outil de promotion de votre activité et de votre expertise.

Améliorez le processus d’achat de votre site en 10 leçons

L’art de vendre et d’inciter à acheter, sans donner l’impression de vendre et d’inciter à acheter, est un art assez difficile. Plus vous ferez le nécessaire pour que vos prospects achètent vos produits, plus vous utiliserez d’incitation à l’achat et moins vos prospects risqueront d’acheter. Et ça, ce n’est pas ce vous recherchez. Ce principe…

3 conseils simples pour réussir votre entreprise sur internet

Tous les jours, de nouveaux blogueurs et ecommerçants se lancent dans l’aventure. Ils vendent des produits en affiliation. Ou bien ils créent puis vendent leurs propres produits. Ils créent leur propre blog en espérant devenir la référence et attirer du trafic.

Quand devez-vous commencer à monétiser votre nouveau site ?

Une question courante et récurrente parmi les nouveaux blogueurs est celle-ci : quand dois-je commencer à monétiser mon blog ? Je perçois et comprends l’inquiétude derrière cette question. Certains blogueurs aimeraient construire leur public avant d’introduire un moyen de monétisation quelconque. Et vous avez besoin de lecteurs avant tout modèle de monétisation. Peu importe votre…

Liens sponsorisés sans nofollow : un danger ?

Le NoFollow (“ne pas suivre” en français) est un tag (attribut) qui s’applique sur les liens URL pour ne pas transmettre de valeurs en terme de Page Rank. Initialement inventé en 2005 à partir d’une initiative de Google, le NoFollow avait pour objectif de luter contre le spam, en particulier dans les commentaires de blog. Les mêmes…

Blog d’Entreprise: Quoi, Pour qui, Pourquoi?

Cet article s’adresse aux entreprises hésitantes à se lancer dans un blog et aux blogueurs qui sont intéressés pour être Community Manager (CM) pour une entreprise. Un blog peut être un outil pour l’entreprise lui permettant de mener une communication rapide, réactive et en temps réel. Le principe de l’outil est de pouvoir fédérer une communauté…