Le problème récurrent de nombreux propriétaires de sites, c’est le trafic.

En fait, ce n’est pas vraiment un problème. Car, comme beaucoup de choses, le trafic peut s’acheter.

Le vrai problème , c’est plutôt la conversion. C’est à dire le fait qu’un visiteur d’un site effectue l’action que le propriétaire du site souhaite qu’il fasse. Cette action peut être un clic, une inscription ou un achat.

Autant le trafic peut s’acheter, autant la conversion …

Par contre​, tout comme le trafic, la conversion se mesure, se suit, se traque, se piste. Et s’améliore avec le temps.

Or il est un site et un outil​ qui permettent de faire cela très précisément.

Ce site, c​’est Facebook. Et cet outil, c’est le pixel de suivi de Facebook.

Avec Facebook et son pixel de suivi, vous pouvez acheter du trafic ciblé et suivre les conversions.

Lorsqu’on souhaite créer un business sur Internet, il serait dommage de s’en passer.

Or​, c’est ce que j’ai fait jusqu’à il y a peu …

Faut-il être con …​

À ce jour, je rattrape mon erreur.

La première étape​ a été de partir à la découverte de cet outil, d’apprendre et de me former.

J’ai donc cherché les articles intéressants, je les ai lu et j’ai appliqué.

Je vous propose ici les articles que j’ai trouvés les plus intéressants et les plus utiles.

Comment utiliser le nouveau pixel de suivi Facebook​

Facebook et son pixel de suivi sont 2 outils à ne pas négliger lorsqu'il s'agit d'audience, de trafic et de suivi des conversions. Et donc de monétisation. En fait, même sans acheter de trafic, Facebook reste utile car il permet alors malgré tout de connaitre plus précisément son audience.

Facebook offre aux annonceurs la possibilité de mesurer les résultats de leurs campagnes publicitaires avec un outil qui se nomme le pixel de suivi. Cet outil que propose Facebook a été mis à jour. Dorénavant, le même pixel vous servira à la fois d’outil de conversion et d’audience personnalisée.

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Comment s’adapter au changement du pixel Facebook ?​

Facebook et son pixel de suivi sont 2 outils à ne pas négliger lorsqu'il s'agit d'audience, de trafic et de suivi des conversions. Et donc de monétisation. En fait, même sans acheter de trafic, Facebook reste utile car il permet alors malgré tout de connaitre plus précisément son audience.

Utilisez-vous actuellement le pixel de conversion Facebook ? Vous vous demandez comment passer de l’ancien pixel au nouveau pixel ?

La nouvelle solution que Facebook vous propose de mettre en place vous permettra d’installer un pixel pour traquer les différents types de conversions et générer votre audience de remarketing.

Au sein de cet article, vous découvrirez comment installer ce nouveau pixel, comment traquer les conversions et déterminer le coût par conversion sur vos rapports Facebook.​

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Lancez votre première campagne de Remarketing rentable aujourd’hui​

Facebook et son pixel de suivi sont 2 outils à ne pas négliger lorsqu'il s'agit d'audience, de trafic et de suivi des conversions. Et donc de monétisation. En fait, même sans acheter de trafic, Facebook reste utile car il permet alors malgré tout de connaitre plus précisément son audience.

Dans le premier chapitre de ce guide, nous avons vu les bénéfices du Remarketing pour votre entreprise, et comment savoir si votre site était adapté à cette méthode.

Ce deuxième chapitre va vous montrer comment mettre en place votre première campagne rentable dès aujourd’hui.

Voici les 6 étapes que nous allons couvrir :

  1. Identifiez votre objectif
  2. Installez le pixel de suivi
  3. Créez votre première audience
  4. Installez le suivi des conversions
  5. Créez votre première campagne
  6. Évaluez la performance de votre campagne

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​Facebook: mettre une publication en avant ou créer une annonce publicitaire?

Facebook et son pixel de suivi sont 2 outils à ne pas négliger lorsqu'il s'agit d'audience, de trafic et de suivi des conversions. Et donc de monétisation. En fait, même sans acheter de trafic, Facebook reste utile car il permet alors malgré tout de connaitre plus précisément son audience.

Si les publications de votre page Facebook ont été affectées par la baisse de la portée sur Facebook, vous avez peut-être fait le choix de payer pour qu’elles soient vues par davantage de personnes. Il existe plusieurs méthodes pour augmenter la visibilité de votre contenu sur Facebook. En effet, vous pouvez mettre en avant une publication ou bien créer une annonce publicitaire.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 méthodes afin que vous choisissiez celle qui vous convient le mieux.

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Tout savoir sur l’optimisation des pubs Facebook en 15 points

Facebook et son pixel de suivi sont 2 outils à ne pas négliger lorsqu'il s'agit d'audience, de trafic et de suivi des conversions. Et donc de monétisation. En fait, même sans acheter de trafic, Facebook reste utile car il permet alors malgré tout de connaitre plus précisément son audience.

Si vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous avez forcément à un moment donné, lancé ou pensé à lancer des publicités ou liens sponsorisés Facebook.

Si à première vue l’expérience à l’air simple, cela peut vite se transformer en un gouffre dans lequel on envoie de l’argent sans réellement en récolter les fruits.

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Conclusion

Cet article est mon petit bookmark personnel sur le sujet du pixel de suivi de Facebook. Tous les sujets ne sont pas couverts mais je pense que l’essentiel pour bien démarrer est là. J’espère qu’il vous sera utile autant à moi qu’à vous.

Si vous avez d’autres ressources sous le coude, n’hésitez pas à les partager.​

3 Commentaires

  1. Merci pour cet article.

    Cela va sûrement contribuer à augmenter le taux d’engagement sur les pages Facebook, qui a malheureusement tendance à baisser ces derniers temps…

    1. @Arnaud: De rien :-)

      J’espère surtout cela aidera toute personne qui, comme moi, veut se mettre au marketing sur Facebook. Et le pixel est alors la base !

  2. Salut, est ce que tu pourrait me dire comment vérifier le taux de conversion de ma publicité facebook ?

    En effet j’ai installé le pixel sur toute mes pages dans le head ainsi qu’un bout de code pour l’événement achat dans la page confirmation de mon site.Mais j’ai du mal à me retrouver comme par exemple pour ou voir le taux de conversion du code en question, car j’aimerais savoir si c’est vraiment facebook qui m’as permis de faire une vente ou si c’est juste organic, merci d’avance.

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