B2B : Comment faire plaisir à ses clients ?

Il est prouvé que les investissements réalisés pour retenir un client coûtent 7 fois moins cher que les coûts en publicité visant à en acquérir un nouveau.

Bien sûr, certaines techniques sont beaucoup plus efficaces que d’autres, le tout c’est de trouver les meilleurs moyens de faire plaisir aux clients.

Offrez des goodies à vos clients

Les objets publicitaires restent un excellent moyen de faire plaisir aux clients et, in fine, de les fidéliser.

Ces petits cadeaux d’affaires comme on les appelle permettent également d’entretenir les relations entre l’entreprise et ses partenaires. C’est aussi l’occasion de « faire circuler » votre marque puisque votre logo sera apposé sur ces objets personnalisés.

Profiter des fêtes, des salons ou des grands événements pour distribuer des goodies originaux à ses clients afin d’entretenir la relation est une stratégie puissante.

Vous trouverez un très grand choix de cadeaux sur les plateformes web spécialisées : stylos, gourdes, bouteilles d’eau, tote bags mais également des bonbons personnalisés pour plus d’originalité !

Mine de rien, la distribution de goodies s’impose comme étant une des stratégies de marketing et de communication les plus percutantes. Non seulement vous favorisez la relation client, mais vous optimisez aussi la visibilité de votre marque.

Toutefois, pour réussir les campagnes de communication, il faudra vraiment miser sur des cadeaux d’affaires originaux, pratiques et utiles.

De fil en aiguille, un client heureux passe commande plus régulièrement, qui plus est, il enclenche le fameux « bouche-à-oreille » qui équivaut à une campagne de communication gratuite.

Un service client personnalisé pour une satisfaction optimale

Pour pouvoir satisfaire le client, il faut d’abord chercher à le comprendre, à cerner ses besoins. Autrement dit, les offres de services qui lui seront envoyées correspondront à ses attentes.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que l’être humain est particulièrement sensible aux emails personnalisés.

En parallèle, misez sur un service client de qualité qui tient compte de toutes les demandes et qui propose des solutions adaptées à chaque demande. Les experts sont d’ailleurs unanimes sur le fait que 89% des Français veulent avant tout un service client de qualité.

Pour un maximum d’efficacité, n’hésitez pas à mettre à jour vos fichiers clients de façon régulière. Vous disposerez ainsi d’une base de données de qualité qui vous permettra de mieux cerner les attentes afin de les satisfaire au mieux en proposant des offres ou des services adaptés.

Et même si vous comptez de nombreux clients fidèles, n’oubliez pas les nouveaux prospects. Ceux qui visitent votre site peuvent déjà s’inscrire via la newsletter, commander des produits et revenir.

Mettez en place un programme de fidélité

Pour préserver leurs liens privilégiés avec les clients, nombreuses sont les entreprises qui s’appuient sur un programme de fidélité savamment élaboré.

Il s’agit notamment des cartes de fidélité, des bons de réduction, des promotions exceptionnelles. Toutes ces techniques visent à faire grandir leurs sentiments d’attachement envers votre marque.

Profitez-en pour chouchouter vos clients, restez attentifs à leurs besoins. Vous pouvez notamment trouver des moyens originaux pour leur faire vivre des expériences uniques qui ne feront que renforcer leur fidélité envers votre entreprise.

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