Augmenter le trafic de son site avec les droits de label privé : le mode d’emploi complet

Augmentez le trafic de votre site avec les droits de label privé : le mode d’emploi complet

Pour augmenter ​le trafic de son site, les méthodes ​sont nombreuses. Une des méthodes, méconnue, est ​le contenu en droit de label privé. Encore faut-il bien l'utiliser. ​​​Découvrez le mode d'emploi complet ​pour augmenter ​le trafic de votre site en utilisant correctement ​les droits de label privé.

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Cet article est un article invité rédigé par Nassim Amisse.

​Vous ne pouvez être en train de lire cet article que pour une seule raison : vous savez que le facteur principal qui régit le succès de votre projet web est le trafic que vous arrivez à obtenir.

Vous devez aussi savoir que les produits en droits de label privé sont une solution à vos soucis de trafic.

Seulement, vous ne savez pas comment vous y prendre.

Vous tombez bien.

Voici ce que cet article va vous apporter :

  • ​Vous apprendre à utiliser les droits de label privé pour maximiser vos résultats, et saisir ce qu’en pense Google.
  • ​Ce qu’il vous faut absolument comprendre autour du référencement.
  • ​Le mode d’emploi pour mettre en place les articles et e-books en droits de label privé et gagner en trafic.

​Cela vous intéresse ? Alors on y va !

Droits de label privé : quelques notions de base

Petite révision sur les droits de label privé.

Droits de label privé : qu’est-ce que c’est ?

Le contenu en droits de label privé est un contenu libre de droits.

Le terme « contenu » désigne en général les articles et les e-books. Il peut également englober des vidéos ou des logiciels.

Le fait que ce contenu soit libre de droit vous donne la possibilité d’en faire ce que vous voulez.

Vous aurez le droit d’effectuer des modifications ou même d’y associer votre nom. Il n’y aura aucun problème.

D’ailleurs, c’est le principe.

Cette technique n’impose presque pas de restrictions. Vous aurez très rapidement une bonne quantité de contenu et vous serez libre d’en faire ce qui vous chante.

L’énorme avantage lorsque vous utilisez du contenu en droits de label privé c’est le gain de temps considérable dans votre projet web si vous vous y prenez de la bonne façon.

Est-ce que je risque une sanction de chez Google si je publie directement du contenu qui existe déjà ailleurs ?

Sachez que vous ne risquez rien lorsque vous partagez en l’état du contenu en droits de label privé. Votre site existera toujours pour les moteurs de recherche.

Seulement, il existe deux défauts majeurs à cette technique :

  • ​Votre référencement SEO ne sera pas aussi bon que celui des autres personnes qui auront publié un contenu similaire avant vous.
  • ​Vous aurez du mal à vous démarquer. Vos lecteurs remarqueront facilement que ce contenu n’est pas le votre.

​Faut-il modifier le contenu en droits de label privé ?

C’est ce que vous devriez faire si vous souhaitez peser un maximum auprès de votre audience.

​Privilégiez les articles aux e-books, parce qu’ils ont plus de visibilité.

Si vous faites quelques retouches sur le contenu en droits de label privé, voici ce que vous pourrez en tirer :

  • ​Vous aurez une chance de laisser une impression (bonne, j’espère !) sur vos lecteurs, car ils ressentiront la personne dévouée au contenu.
  • ​Votre contenu se distinguera des autres, ce qui est très valorisant pour votre site vis-à-vis des moteurs de recherche.

​Maintenant que nous avons fait le tour par rapport aux droits de label privé, tournons nous vers le référencement.

La seule chose à comprendre pour obtenir du trafic de ​Google

Le référencement Google est régi par un certain nombre de critères permettant de classer les diverses pages web.

Ces critères, mais aussi leurs importance dans le calcul du classement par rapport à un mot clé, sont probablement le secret le mieux gardé de Google.

Pour mieux vous faire comprendre comment ça marche, Google a créé un guide SEO qui offre une multitude de conseils vous permettant de cerner ce qui importe plus qu’autre chose pour lui.

En voici un passage intéressant :

​Créer du contenu attrayant et utile aura sans doute plus d’impact sur votre site Web que chacun des autres points traités ici. Les utilisateurs reconnaissent du bon contenu lorsqu’ils le voient par eux-mêmes et sont alors susceptibles de rediriger d’autres utilisateurs vers le contenu en question. Pour faire connaître votre contenu, ces utilisateurs peuvent publier des messages sur des blogs, recourir à des services de médias sociaux, des e-mails, des forums ou utiliser tout autre procédé de diffusion d’informations. Le buzz généré par les recherches naturelles ou par le “bouche-à-oreille” contribue réellement à forger la réputation de votre site auprès des utilisateurs et de Google

N’est-ce pas pertinent ?

Poussons notre apprentissage…

Dans le même article, Google nous livre quelques règles de base à prendre en compte :

​Concevez vos pages en pensant d’abord aux internautes et non aux moteurs de recherche.


​Ne trompez pas les internautes.


​Évitez les “astuces” destinées à améliorer le classement sur les moteurs de recherche. Pour savoir si votre site Web respecte nos consignes, posez-vous simplement la question suivante : “Cela me dérangerait-il d’expliquer au propriétaire d’un site Web concurrent ou à un employé de Google quelles sont les solutions que j’ai adoptées ?”


​Vous pouvez également vous poser les questions suivantes :​

  • ​Ces solutions sont-elles d’une aide quelconque pour les internautes ?
  • ​Aurions-nous fait appel à ces techniques si les moteurs de recherche n’existaient pas ?


​Pensez aux éléments qui rendent votre site Web unique et attrayant, et qui lui confèrent de la valeur. Faites en sorte que votre site Web se distingue des sites concurrents dans votre secteur d’activité

En bref, Google nous confie une seule mission, et pas des moindres : la satisfaction des internautes.

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’astuces d’optimisation SEO ou d’une quelconque technique. Il n’y a que l’expérience de l’internaute qui devrait vous importer.

Et donc ?

Google prendra en compte une panoplie de conditions à remplir afin d’évaluer votre contenu en fonction des besoins des usagers.

Si vous voulez approfondir les recommandations de Google, voici les critères sur lesquels vous devriez maximiser vos efforts :

  1. 1
    Le temps que passent vos lecteurs sur vos articles : Les caractéristiques déterminantes seront le volume et la qualité de vos articles.
  2. 2
    Le temps passé sur votre site : Il vous faudra en optimiser la rapidité et la qualité.
  3. 3
    Les backlinks : Google s’occupera de scruter les liens externes vers votre site. Ils peuvent venir de votre site ou des réseaux sociaux. Il jaugera ainsi la qualité de votre contenu.

​​Voilà : vous connaissez le secret pour améliorer le référencement naturel de votre site et obtenir plus de trafic.

Et le contenu en droits de label privé peut donc vous y aider.

Voyons maintenant la façon dont vous devriez mettre en place ce contenu en droits de label privé afin d’​augmenter le trafic de votre site.

Petit guide pratique.

Obtenir du trafic grâce aux droits de label privé : le plan d’action

La stratégie que nous allons aborder consiste en 4 phases consécutives.

Étape 1 : trouvez les mots clés qu’utilisent les internautes dans votre thématique

Ici vous devrez cerner les mots clés qu’utilisent les internautes en allant rechercher ce qui pourra satisfaire un de leurs besoins.

Vous aurez donc pour mission de vous mettre sur leur route afin de les capter et plus tard, les diriger vers votre site.

Pour trouver ces mots clés, il y a un certain nombre d’outils à votre disposition. Parmi eux, quelques uns sont gratuits, d’autres sont payants.

Outil ​gratuit


  • ​Le Keyword Planner de Google

Outils payants


  • ​Ahrefs
  • ​Yooda
  • ​SEMRush

Evidemment, ces outils proposent des fonctionnalités beaucoup plus poussées que Google.

Cependant, si vous êtes en train de faire vos premiers pas sur le net, Google reste un très bon point de départ pour cette première tâche.

Au fur et à mesure que vous ferez cet exercice, vous remarquerez certaines choses :

  • ​Google ne communique pas le chiffre précis du trafic sur ces mots clés. Cet aspect de l’analyse google n’est accessible qu’aux personnes qui lancent des campagnes Adwords.
  • ​Google vous aiguille par rapport à la concurrence. Cette donnée est capitale puisqu’elle vous permettra de cibler certains mots plus que d’autres.

​Étape 2 : ​recherchez les articles qui vont bien

Votre prochaine mission sera de faire l’inventaire des articles en droits de label privé que vous avez collecté.

Vous pouvez les organiser en utilisant le même fichier Excel.

Ce qu’il vous reste à faire est plutôt simple.

Il vous suffira de relier les mots clés que vous avez repérés avec les articles que vous devrez rédiger.

Vous vous retrouverez avec un fichier listant les mots clés sur lesquels vous devez vous placer, ainsi que les articles qui vous permettront de le faire.

Étape 3 : Modifiez vos articles

Gardez à l’esprit que vous pouvez toujours fusionner des articles afin d’avoir quelque chose de nouveau. Certains des articles en droits de label privé que vous vous êtes procuré peuvent venir compléter les vôtres.

Créez des articles longs et détaillés en combinant les articles libres de droits et d’autres que vous aurez rédigés.

Si vos lecteurs aiment vos articles longs, Google aimera votre blog.

Étape 4 : Optimisez vos articles (SEO de Yoast)

Maintenant que vos articles sont prêts, il est temps d’y ajouter la magie du plugin SEO de Yoast. Ne vous inquiétez pas, je vous montre la technique.

Cette stratégie repose sur 3 petites choses à faire :

  1. 1
    ​Installez le plug-in : voici le lien pour l’installer.
  2. 2
    ​Indiquez le mot clé sur lequel vous souhaitez vous positionner.
  3. 3
    ​Suivez les recommandations du plugin.

​Ce plug-in est très simple et pratique.

En l’utilisant, vous aurez instantanément des recommandations d’optimisation selon les mots clés que vous aurez choisi de cibler.

Étape 5 : Faites connaître votre article

A présent, votre rôle sera de vous faire connaître auprès des personnes actives dans votre thématique.

L’intérêt pour vous, sera d’obtenir des liens qui pointent vers votre site ou votre article.

Ainsi, Google reconnaîtra les sites qui dirigent vers votre site, et considérera cela comme une preuve de la qualité de votre travail.

Avoir des liens (backlinks) est une étape clé pour la réussite de votre projet.

D’ailleurs, cette étape peut ne pas arriver en dernier. Vous pouvez (devez !) promouvoir votre site et votre contenu sans relâche.

Obtenir du trafic grâce aux ebooks en droits de label privé : le plan d’action

Cette partie sera beaucoup moins détaillée que la précédente. Mais la tactique expliquée ici est toute aussi importante.

Voici comment procéder.

Étape 1 : Offrez des ebooks pour faciliter l’abonnement à votre newsletter

Le grand classique de la conversion est toujours aussi efficace. Offrir des ebooks vous permettra de faire de vos visiteurs, des abonnés.

Et cela devrait être l’une des plus importantes préoccupations du Web entrepreneur que vous êtes.

Le seul prérequis à cette méthode est que votre ebook devra répondre aux besoins de vos lecteurs.

Une fois que vous aurez mis cela en place, vous aurez l’occasion de faire revenir vos abonnés sur votre site. Vous aurez donc généré plus de trafic.

Étape 2 : Soignez la qualité et instaurez la confiance

N’hésitez pas à modifier les ebooks, vous augmenterez ainsi la portée de votre contenu sur vos lecteurs.

Si vos lecteurs reçoivent un cadeau de valeur, qui résout réellement un de leurs problèmes, ils se tourneront de plus en plus facilement vers vous au fil du temps.

Pour vous, cela veut dire que vous avez la possibilité de capter leur attention sur la durée.

De la même façon que pour les articles, combinez deux ou plusieurs ebooks afin d’avoir un résultat original et complet.

A vous de jouer…

En tombant sur cet article, vous étiez à l’affût de solutions à vos soucis de trafic.

Désormais, vous avez le choix entre plusieurs stratégies.

Si vous vous y prenez de la bonne façon, vous pourrez gagner du temps et augmenter considérablement votre trafic seulement en utilisant du contenu en droits de label privé.

Le mieux pour vous sera d’y ajouter votre pincée de sel, mais c’est cet exercice de personnalisation du contenu qui fera la différence. Cela se ressentira sur votre trafic, et donc votre référencement. Que du bonus pour votre projet Web !

​A propos de l'auteur : Nassim Amisse

Je suis Nassim Amisse, marié, deux enfants et web entrepreneur à temps plein (Plus d’information me concernant ici).

Je vis des revenus que me procurent mes différents sites web et je bosse de chez moi. Je suis notamment à l’origine de la Caverne DLP (un site de ressources en droits de label privé) et surtout d’un super blog sur le travail à domicile.

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Greg
 

Blogueur depuis 2010, créateur et auteur de 12 sites, je m'essaie à la monétisation de mes sites. Je m'initie, j'expérimente, j'apprends. Et je partage ici mes résultats et mes découvertes.

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