Vendre ses formations en ligne : un business rentable

Les formations en ligne sont de plus en plus populaires avec l’avancée de la technologie et internet.

Que ce soit pour la cuisine, la photographie, la musique, l’entrepreneuriat ou encore le commerce ou le développement personnel, suivre des cours n’a jamais été aussi simple. Selon la formation, le nombre de participants peut être élevé.

Ce marché est une opportunité que vous avez décidé de saisir en créant votre propre formation en ligne. Si vous avez trouvé le bon thème à exploiter, il vous faudra également attirer les internautes pour vendre vos formations !

Comment faire ? Découvrez dans cet article les différentes façons de vendre vos cours.

Appuyez-vous sur une communauté en ligne pour vendre vos formations

Les solutions pour monétiser son site ne manquent pas. Encore faut-il qu'elles soient rentables. La vente de formations en ligne est de celles-ci. Tout en restant relativement simple d'un point de vue technique. Petit guide.

Vous avez conçu des cours en ligne, mais à qui vont-ils profiter ? Dans la plupart des cas, il est conseillé de réaliser des sondages auprès des internautes pour réussir à trouver la bonne idée de cours qui pourra les intéresser.

Lorsque le cours est disponible, revenez vers ces derniers en leur envoyant des emails ou en postant une publicité sur votre site, votre blog ou même sur les réseaux sociaux. Si votre cours répond réellement aux besoins du public, vous aurez immédiatement des retours venant des futurs participants.

Il est ainsi facile de vendre sa formation en ligne si vous possédez déjà un carnet d’adresses important. C’est un business rentable, car il permet de dégager des revenus en vendant plusieurs fois le même contenu, vidéo par exemple.

Passez par les plateformes professionnelles

Il existe de nombreux sites conçus pour accueillir les formations prêtes à l’emploi. Le public de ces sites est toujours à la recherche d’une formation pouvant les intéresser. Cette solution est très facile et rapide à adopter.

Clickfunnels

Un des leaders de ce secteur, Clickfunnels est un site anglais qui s’adresse aux marketeurs, formateurs et publics. Sur cette plateforme, vous pourrez optimiser les pages, concevoir des tunnels facilement ou même créer des blogs. Vous pourrez profiter de divers outils comme l’intégration de vos cours, mais également l’auto-répondeur en anglais et le dispositif de paiement. Les contenus sont à stocker sur des serveurs internes et vous pourrez utiliser votre propre domaine.

Learnybox

Société française, Learnybox peut être utilisée par ceux qui ne sont pas doués dans la langue de Shakespeare. Simple d’utilisation, elle dispose de templates prêts à être utilisés ainsi que d’un programme d’affiliation. Cette plateforme est réactive et vous pourrez y trouver de nombreux tutoriels en français.

Vous pourrez y héberger vos cours en format vidéo et même des formations en direct. Avec un abonnement, vous pourrez profiter d’un service d’emailing ainsi que le coaching.

Kooneo, Formation Express, PrestoMarket, LeadPages ou encore Teachable sont aussi des plateformes professionnelles pour les formations.

Vendez votre formation sur des plateformes web

En dehors des circuits professionnels, vous pouvez vous appuyer sur les services de WordPress pour vendre vos formations en ligne.

Vous pouvez par exemple installer le plug-in WP member qui vous fera bénéficier d’un espace membre sécurisé. L’extension WP Affiliate Plateform permettra à vos clients de visionner votre catalogue de produits.

Le plug-in WordPress S2member vous donne la possibilité de créer votre site de formation en ligne avec un espace membre complet. Disponible en version gratuite, il est toutefois en anglais.

Autre outil disponible, Thrive Apprentice qui permet de créer un cours disponible sur votre site. Bien que disponible en anglais seulement, il est intuitif et simple d’usage. De plus, il s’intègre parfaitement avec les autres produits créés par Thrive Themes et est disponible dans le pack Thrive Membership.

Vous devez surtout compter sur votre force de persuasion, votre expertise dans votre domaine de prédilection et surtout sur la qualité des formations que vous proposerez pour pouvoir vendre plus efficacement.

Conclusion

Vous le voyez : les solutions pour vendre sa formation en ligne ne manquent pas.

C’est un business suffisamment rentable pour que vous décidiez d’y aller rapidement. L’aspect technique ne sera pas un frein : l’offre est mature, les solutions sont fiables et relativement simples à utiliser.

Il ne vous reste plus qu’à créer le bon produit pour votre audience.

Les solutions pour monétiser son site ne manquent pas. Encore faut-il qu'elles soient rentables. La vente de formations en ligne est de celles-ci. Tout en restant relativement simple d'un point de vue technique. Petit guide.

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