Optimiser son site e-commerce sur mobile

D’après les sondages, 34 % du trafic Internet actuel se fait sur téléphones mobiles.

C’est pourquoi, si l’on souhaite acquérir plus de trafic sur son site e-commerce, augmenter son taux de conversions et de ventes, il faut optimiser sa boutique virtuelle pour les mobiles.

Créez un site mobile responsive

Choisissez tout d’abord un CMS ou un éditeur web qui vous permet de créer un site mobile responsive avec une architecture s’adaptant à des résolutions d’écran inférieures.

En développant un site full screen orienté mobile, vous diminuez la taille de votre contenu mais le laissez lisible, de même pour les boutons d’appels à l’action et les images.

Optimisez son contenu

Optimisez ensuite son contenu, aussi bien textuel qu’image ou vidéo en le faisant répondre aux préconisations de Google en matière de référencement.

Pour cela, faire appel aux services d’un rédacteur seo reste la solution la plus viable pour un contenu rentable et de qualité.

Ce professionnel est le seul apte à rendre votre site e-commerce performant, en le positionnant parmi les meilleurs résultats des moteurs de recherche.

Fournissez à l’internaute ce qu’il recherche

Après cette optimisation, mettez en avant des informations passagères comme les dernières promotions en cours ou, s’il s’agit d’un blog, les articles récents.

N’oubliez pas d’y mentionner des informations phares, telle que la livraison offerte à partir d’un certain montant d’achat.

Agrandissez la police et la taille des boutons d’appel à l’action

Comme l’internaute consulte votre vitrine virtuelle sur un écran réduit, assurez-vous qu’il puisse lire vos textes ou voir vos images sans nécessairement zoomer.

Pour ce faire, utilisez une police d’au moins 16 pixels, une hauteur de ligne de 1, 2 cm minimum, en restant relativement uniforme sur une même page.

Concevez aussi vos boutons d’appel à l’action suffisamment grands pour être identifiables au premier coup d’œil et facilement cliquables.

Élaborez un menu facile d’accès et simple d’usage

Concevez aussi votre menu de manière à ce que vous puissiez y mettre tous les éléments voulus.

Adoptez pour cela la forme de hamburger à trois barres qui permet à l’internaute d’y accéder facilement.

Faites en sorte que ces trois barres soient relativement grandes pour être vues au premier regard.

Ajoutez une barre de recherche en haut et indiquez un numéro de téléphone

Pour ne pas faire perdre son temps au potentiel acheteur, mettez tout en haut une barre de recherche ainsi que le numéro de téléphone de votre boutique physique si vous en avez une.

Il peut ainsi effectuer rapidement sa recherche et rendre sa visite sur votre site plus agréable.

Réduisez les formulaires au minimum 

Remplir un formulaire étant déjà relativement contraignant sur un ordinateur, imaginez comme ça peut devenir difficile sur mobile.

Concevez donc des formulaires aussi courts que possible !

Élaborez le processus de check-out par étapes 

Faites de même pour le processus de check-out qui devra se faire en plusieurs étapes. Ce sera plus confortable pour l’internaute que de remplir plusieurs pages à la fois.

Bannissez les pop-up

Quoique les pop-up intrusifs soient efficaces pour récolter des adresses e-mails, leur usage sur mobile est désormais pénalisé par Google, une vraie raison de les bannir désormais de votre site.

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