Améliorer votre processus d’achat en 10 leçons

L’art de vendre et d’inciter à acheter, sans donner l’impression de vendre et d’inciter à acheter, est un art assez difficile. Plus vous ferez le nécessaire pour que vos prospects achètent vos produits, plus vous utiliserez d’incitation à l’achat et moins vos prospects risqueront d’acheter. Et ça, ce n’est pas ce vous recherchez. Ce principe de base a été prouvé maintes et maintes fois à la fois en ligne et hors ligne.

Lire la suite

Quand devez-vous monétiser votre nouveau blog?

Une question courante et récurrente parmi les nouveaux blogueurs est celle-ci : quand dois-je commencer à monétiser mon blog ?

Je perçois et comprends l’inquiétude derrière cette question. Certains blogueurs aimeraient construire leur public avant d’introduire un moyen de monétisation quelconque. Et vous avez besoin de lecteurs avant tout modèle de monétisation. Peu importe votre choix.

Bien sur, si votre public est une petite communauté locale ou votre famille, ou si vous envisagez votre blog comme un bloc-notes public, la question ne se pose sûrement pas. Mais si vous êtes ici, c’est que vous vous la posez …

Et je crois que, si vous avez l’intention de monétiser votre blog, vous devriez le faire dès le début.

Lire la suite

Pourquoi et comment soumettre son site eCommerce aux annuaires?

Soumettre son blog dans un annuaire web, peut sembler d’emblée facile, mais le faire correctement l’est beaucoup moins. Quand il s’agit de soumettre son blog à des dizaines (voire centaines) de sites, on s’épuise rapidement.

C’est un travail qui demande de la concentration et de la réflexion parce que cela demande de faire des descriptions uniques et différentes. Parfois les annuaires sont très exigeants.

Lire la suite

Liens sponsorisés sans nofollow. Un danger ?

nofollow
Une invention de Google dépassée ?

Le NoFollow (“ne pas suivre” en français) est un tag (attribut) qui s’applique sur les liens URL pour ne pas transmettre de valeurs en terme de Page Rank.

Initialement inventé en 2005 à partir d’une initiative de Google, le NoFollow avait pour objectif de luter contre le spam, en particulier dans les commentaires de blog. Les mêmes tags nofollow sont utilisés sur wikipedia, les réseaux sociaux et les grands sites d’informations.

Lire la suite

Blog d’Entreprise: Quoi, Pour qui, Pourquoi?

entreprise blogCet article s’adresse aux entreprises hésitantes à se lancer dans un blog et aux blogueurs qui sont intéressés pour être Community Manager (CM) pour une entreprise.

Un blog peut être un outil pour l’entreprise lui permettant de mener une communication rapide, réactive et en temps réel. Le principe de l’outil est de pouvoir fédérer une communauté autour de l’information que l’entreprise diffuse. L’objectif final est d’attirer plus de prospects et de fidéliser

Lire la suite