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Tout ce qu’il faut savoir sur le pixel de suivi Facebook

Facebook et son pixel de suivi sont 2 outils à ne pas négliger lorsqu'il s'agit d'audience, de trafic et de suivi des conversions. Et donc de monétisation. En fait, même sans acheter de trafic, Facebook reste utile car il permet alors malgré tout de connaitre plus précisément son audience.

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Le problème récurrent de nombreux propriétaires de sites, c'est le trafic.

En fait, ce n'est pas vraiment un problème. Car, comme beaucoup de choses, le trafic peut s'acheter.

Le vrai problème , c'est plutôt la conversion. C'est à dire le fait qu'un visiteur d'un site effectue l'action que le propriétaire du site souhaite qu'il fasse. Cette action peut être un clic, une inscription ou un achat.

Autant le trafic peut s'acheter, autant la conversion ...

Par contre​, tout comme le trafic, la conversion se mesure, se suit, se traque, se piste. Et s'améliore avec le temps.

Or il est un site et un outil​ qui permettent de faire cela très précisément.

Ce site, c​'est Facebook. Et cet outil, c'est le pixel de suivi de Facebook.

Avec Facebook et son pixel de suivi, vous pouvez acheter du trafic ciblé et suivre les conversions.

Lorsqu'on souhaite créer un business sur Internet, il serait dommage de s'en passer.

Or​, c'est ce que j'ai fait jusqu'à il y a peu ...

Faut-il être con ...​

À ce jour, je rattrape mon erreur.

La première étape​ a été de partir à la découverte de cet outil, d'apprendre et de me former.

J'ai donc cherché les articles intéressants, je les ai lu et j'ai appliqué.

Je vous propose ici les articles que j'ai trouvés les plus intéressants et les plus utiles.

Comment utiliser le nouveau pixel de suivi Facebook​

Facebook offre aux annonceurs la possibilité de mesurer les résultats de leurs campagnes publicitaires avec un outil qui se nomme le pixel de suivi. Cet outil que propose Facebook a été mis à jour. Dorénavant, le même pixel vous servira à la fois d’outil de conversion et d’audience personnalisée.

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Comment s’adapter au changement du pixel Facebook ?​

Utilisez-vous actuellement le pixel de conversion Facebook ? Vous vous demandez comment passer de l’ancien pixel au nouveau pixel ?

La nouvelle solution que Facebook vous propose de mettre en place vous permettra d’installer un pixel pour traquer les différents types de conversions et générer votre audience de remarketing.

Au sein de cet article, vous découvrirez comment installer ce nouveau pixel, comment traquer les conversions et déterminer le coût par conversion sur vos rapports Facebook.​

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Comment installer Facebook Remarketing/reciblage Pixel dans WordPress​

Vous cherchez dans les annonces reciblage sur Facebook? Vous voulez installer pixel de remarketing/reciblage de Facebook dans WordPress? Dans cet article, Nous vous montrerons comment installer Facebook remarketing/reciblage pixel dans WordPress.

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Comment mettre un pixel d’audience personnalisée de Facebook sur plusieurs sites web

Maintenant que vous savez comment ajouter les audiences personnalisées de votre site web pour Facebook Ads, vous arriverez au moment où vous voudrez ajouter ce pixel à plus d’un site web.

Par contre, Facebook ne permet d’ajoute ce pixel à plusieurs sites!

Et oui, c’est presque bizarre quand on pense que l’outil est super utile. Comment ça est-ce que Facebook n’a pas permis d’avoir plus qu’un pixel! Mais ce n’est pas grave, je vous propose deux façons d’ajouter un pixel d’audience personnalisée à plusieurs sites web!

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​Comment ajouter les audiences personnalisées de votre site web pour Facebook Ads

Facebook Ads est un outil très simple à utiliser et qui permet de faire beaucoup de choses pour mettre de l’avant un site web, une page Facebook ou des publications Facebook.

À la base, c’est un bon outil, mais quand on découvre les audiences personnalisées à partir d’un site web de Facebook Ads, c’est un très très bon outil. Voici donc ce que nous allons voir dans cet article :

  • Qu’est-ce que les audiences personnalisées d’un site web de Facebook Ads
  • Comment créer une audience personnalisée d’un site web
  • Comment créer une publicité pour cette audience personnalisée​

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Lancez votre première campagne de Remarketing rentable aujourd’hui​

Dans le premier chapitre de ce guide, nous avons vu les bénéfices du Remarketing pour votre entreprise, et comment savoir si votre site était adapté à cette méthode.

Ce deuxième chapitre va vous montrer comment mettre en place votre première campagne rentable dès aujourd’hui.

Voici les 6 étapes que nous allons couvrir :

  1. Identifiez votre objectif
  2. Installez le pixel de suivi
  3. Créez votre première audience
  4. Installez le suivi des conversions
  5. Créez votre première campagne
  6. Évaluez la performance de votre campagne

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​Facebook: mettre une publication en avant ou créer une annonce publicitaire?

Si les publications de votre page Facebook ont été affectées par la baisse de la portée sur Facebook, vous avez peut-être fait le choix de payer pour qu’elles soient vues par davantage de personnes. Il existe plusieurs méthodes pour augmenter la visibilité de votre contenu sur Facebook. En effet, vous pouvez mettre en avant une publication ou bien créer une annonce publicitaire.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble quels sont les avantages et inconvénients de ces 2 méthodes afin que vous choisissiez celle qui vous convient le mieux.

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Tout savoir sur l’optimisation des pubs Facebook en 15 points

Si vous avez une page Facebook pour votre entreprise, vous avez forcément à un moment donné, lancé ou pensé à lancer des publicités ou liens sponsorisés Facebook.

Si à première vue l’expérience à l’air simple, cela peut vite se transformer en un gouffre dans lequel on envoie de l’argent sans réellement en récolter les fruits.

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Conclusion

Cet article est mon petit bookmark personnel sur le sujet du pixel de suivi de Facebook. Tous les sujets ne sont pas couverts mais je pense que l'essentiel pour bien démarrer est là. J'espère qu'il vous sera utile autant à moi qu'à vous.

Si vous avez d'autres ressources sous le coude, n'hésitez pas à les partager.​

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Greg
 

Blogueur depuis 2010, créateur et auteur de 8 blogs, je m'essaie à la monétisation de mes blogs. Je m'initie, j'expérimente, j'apprends. Et je partage ici mes résultats et mes découvertes.

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Arnaud Schneider@outils numériques

Merci pour cet article.

Cela va sûrement contribuer à augmenter le taux d’engagement sur les pages Facebook, qui a malheureusement tendance à baisser ces derniers temps…

Reply
    Greg

    @Arnaud: De rien :-)

    J’espère surtout cela aidera toute personne qui, comme moi, veut se mettre au marketing sur Facebook. Et le pixel est alors la base !

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