3 conseils simples pour réussir votre entreprise sur internet | eCommercer
2

3 conseils simples pour réussir votre entreprise sur internet

Tous les jours, de nouveaux blogueurs et ecommerçants se lancent dans l’aventure. Ils vendent des produits en affiliation. Ou bien ils créent puis vendent leurs propres produits. Ils créent leur propre blog en espérant devenir la référence et attirer du trafic.

Ils ont des rêves plein la tête et ils souhaitent atteindre rapidement leurs objectifs.

C’est compréhensible. On souhaite toujours obtenir des résultats le plus rapidement possible. Surtout lorsqu’on pense fournir tous les efforts nécessaires et qu’on lit régulièrement que c’est facile. Cependant, entre espérer gagner de l’argent et réussir à encaisser ses premières revenus, il peut se passer un long moment. De très longues semaines. Car créer un blog, y faire la promotion de produits puis en vivre, cela ne se fait pas rapidement.

L’excitation des premiers jours se transforme, petit à petit, en une véritable frustration.

Si vous êtes dans cette situation, que devez-vous faire ?

Je vous propose donc 3 conseils tout simple que vous devriez appliquer si vous avez l’ambition de réussir votre entreprise sur internet.

En fait de conseils, on pourrait parler de fondamentaux.

Prenez le temps de vous former

Créer un blog cela s’apprend. Et cela reste relativement facile.

Mais créer le contenu qui plaira au lecteur et le fera venir et s’abonner, ce n’est pas si facile. Promouvoir son contenu et son blog, ce n’est pas si facile. Écrire des textes qui inciteront le lecteur à agir, ce n’est pas si facile.

Heureusement, tout cela, ça s’apprend.

Il faut réaliser que créer une entreprise sur internet est un travail comme un autre. Et comme tout travail, il y a un temps pour l’apprentissage.

Même si les principes du webmarketing et de l’affiliation sont simples à comprendre, seules les personnes connaissant et appliquant les bonnes stratégies réussiront à générer des revenus. Les autres ne réussiront pas. Ou ne ramasseront que les miettes.

Il est donc préférable de se former et de passer quelques semaines à lire le contenu disponible, afin de l’appliquer, plutôt que de se lancer tête baissée. Sans la moindre connaissance. De plus, tout bouge vite sur Internet. Voire même très vite. Ce que vous avez appris aujourd’hui pourra être dépassé ou inutile le lendemain. Il s’agit donc de vous former en continu.

Mettez en place un plan d’action

Si vous appliquez le premier conseil, vous devriez trouver de nombreuses méthodes. Car il n’y a pas qu’une façon de faire, ou qu’un seul outil.

Pour éviter de vous éparpiller et, finalement,  de perdre du temps, décidez d’un stratégie et mettez-la au clair par écrit. Ce travail vous demandera du temps. Mais par la suite, cela vous en fera gagner. Vous aurez décidé de la voie à suivre et vous ne tergiverserez pas en cours de route. Il vous suffira de suivre à la lettre votre stratégie pour obtenir des résultats.

Je répète ce que j’ai écrit plus haut. Même après votre formation initiale et la mise en place de votre plan d’action, je vous conseille de continuer à vous former. Internet ne cesse d’évoluer, et de nouveaux sites et stratégies font leur apparition. Par conséquent, il vous faudra surement adapter votre plan d’action afin de l’améliorer en permanence.

Passez à l’action

Oui. Forcément.

Même si cela peut sembler évident, cette étape est critique pour de nombreux blogueurs, ecommerçants et affiliés. Ils se forment, ils commencent à définir leur stratégie, mais ils ne vont jamais plus loin… ils ne passent jamais à l’action. Ils restent au stade du rêve.

La seule manière de concrétiser vos objectifs est de passer à l’action. Et si vous en êtes là, vous avez toutes les carte en main : un savoir et un plan.

Agissez !

Conclusion

Je vous sens déçu :-) Oui, je sais, ces 3 conseils n’ont rien de révolutionnaire. Ce n’est pas pour rien que je parlais plus haut de fondamentaux.

Malgré leur simplicité, il n’en demeure pas moins essentiel.

Vous aimez ? Partagez !
Greg
 

Blogueur depuis 2010, créateur et auteur de 12 sites, je m'essaie à la monétisation de mes sites. Je m'initie, j'expérimente, j'apprends. Et je partage ici mes résultats et mes découvertes.

Click Here to Leave a Comment Below 2 comments
Hamza

Je pense qu’il faut trouver un certain équilibre, il ne faut pas passer trop de temps pour se former et également ne pas trop tarder avant de passer à l’action. Je trouve qu’il faudrait trouver un optimum et perfectionner ses actes. Je viens de tomber sur ton blog et je le trouve intéressant. Cordialement

Reply
    Greg

    @Hamza: Cet optimum n’est ni simple ni facile à trouver. Disons que l’action doit prévaloir à un moment pour mettre en pratique la théorie et apprendre de ses essais et erreurs.

    Au plaisir :-)

    Reply

Leave a Reply:

ut non id, commodo eget ante. et, ut sit