Pourquoi et comment soumettre son site eCommerce aux annuaires? | eCommercer

Pourquoi et comment soumettre son site eCommerce aux annuaires?

Soumettre son blog dans un annuaire web, peut sembler d’emblée facile, mais le faire correctement l’est beaucoup moins. Quand il s’agit de soumettre son blog à des dizaines (voire centaines) de sites, on s’épuise rapidement.

C’est un travail qui demande de la concentration et de la réflexion parce que cela demande de faire des descriptions uniques et différentes. Parfois les annuaires sont très exigeants.

Mais malgré cela, soumettre son blog aux annuaires est un travail indispensable comme nous allons le voir dans les lignes qui suivent.

L’importance de soumettre son blog aux annuaires

Les annuaires aident à améliorer le positionnement et le référencement dans les moteurs de recherche. En d’autres termes, les annuaires vous aident à obtenir des backlinks (lien retour), lesquels sont très importants aux yeux des moteurs de recherche.

Ainsi, plus un blog bénéficie de backlinks de meilleure qualité, plus il obtient une notoriété important, auprès des moteurs de recherche.

Bien que 80% du trafic d’un blog est généralement issu des moteurs de recherche, les 20% restants constituent une part non négligeable que l’on peut capitaliser en termes de promotion.

D’où l’importance des annuaires pour maximiser le trafic d’un blog. Mis à part la visibilité du blog, les annuaires contribuent aussi à fournir aux visiteurs du blog, des liens ciblés.

Cela les aide donc à trouver facilement l’information qu’ils recherchent.

Mais malgré cette importance des annuaires, il faut à tout prix éviter des annuaires qui exigent un lien retour. Il faut également éviter de payer une inscription, à un annuaire.

La fréquentation de soumission

Il n’existe pas une règle ou une loi à respecter en la matière. Mais, selon Google, il ne sert a rien de faire une centaine d’inscriptions dans les annuaires pendant toute une journée, pour ensuite passer une année sans rien soumettre.

Autant faire une dizaine par semaine. Vous pouvez ainsi consacrer 3 à 4 heures par semaines pour soumettre 5 à 10 descriptions dans les annuaires.

La rédaction d’une description de qualité.

Cette étape peut être longue et ennuyante, mais très indispensable. En effet, la plupart d’annuaires exigent une description unique et tout à fait différente des autres descriptions déjà réalisées ou soumises aux autres annuaires.

En effet, ceci est pour éviter que les moteurs de recherche ne puissent pas interpréter vos descriptions comme du plagiat avec tout cela comporte comme conséquences en matière de positionnement.

L’autre chose importante et non des moindres, en matière de description à l’ intention des annuaires, il faut faire des longues descriptions contenant de mots-clés en rapport avec votre thématique.

Il faut aussi vérifier les fautes d’orthographe et gardez à l’esprit que votre site sera validé par un webmaster et non par un robot.

La soumission aux annuaires

Chaque annuaire accepte une fiche descriptive du blog à référencer comprenant le titre du blog, un petit résumé du blog en question et son URL ainsi que sa catégorie.

Retenez que la moitie des blogs qui sont souvent soumis aux annuaires sont rejetés En d’autres termes, une soumission peut être accepte tout comme, elle peut être refusée.

Vous aimez ? Partagez !
Ling-en Hsia
 

Consultant Webmarketing et Blogueur

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

ultricies odio venenatis, Lorem diam Donec ut eget Praesent venenatis